Rechercher

J'ai un super-pouvoir...


Cher rêveur lecteur,

Il y a quelques semaines je me sentais abattue... L’hiver, le besoin d'hiberner, de prendre le large, de partir en vacances... Non c'était encore plus profond que ça...

En faite autour de moi, beaucoup de personnes allaient mal. Des maladies graves, des dépressions, des remises en question totale... Et je me sentais impuissante face à leur souffrance. Être une écoute attentive, un sourire qui illumine un visage, un baume réconfortant le temps d'un battement de cœur, un rire qui dénoue le ventre... Cela me semblait si peu. J'aurais voulu pouvoir prendre chaque personne dans mes bras et avoir le super pouvoir de les guérir, de soulager leur souffrance durablement. Une à une, qu'elles puissent rayonner à nouveau.

Je me sentais impuissante et triste face à tant de souffrances.

Je me souviens d'un matin, il était 8h30, j'étais toujours au lit, je n'arrivais pas à me lever.

J'ai commencé à regarder ma propre vie... Il était 8h30 et j'étais toujours au lit, personne n'allait me le reprocher, me crier dessus ou me mettre la pression. Je pouvais prendre du temps pour moi, pour réfléchir… J'ai ressenti une immense chance… D'être relativement en bonne santé aussi, d'être épanouie dans mon job, dans ma vie... J'ai ressenti une chaleur irradier mon cœur, les tensions dans mon corps s'apaiser et mon cœur s'ouvrir à nouveau… Je ne ressentais plus de tristesse à ce moment là mais une immense gratitude. Je m'étais comme reconnectée à ma force positive… Et cette pensée me vint à l'esprit...

Mon super pouvoir c'est celui-ci :

pouvoir transformer chaque situation en une leçon de vie, en un enseignement.

Ma capacité à positiver, à rebondir en toutes circonstances.

J'avais donc un super pouvoir ! Je souris… Une amie m'a dit par la suite que dans la vie, nous devions tous trouver notre super pouvoir, notre truc puis ensuite le développer… Merci ptit scarabée ;-)

Et c'est bien ce que je m’évertue à faire à travers ces graines que je s'aime derrière moi… Parfois ça me coûte, parce que parler ouvertement de mes ressentis n'est pas simple pour moi… On ne dirait peut être pas comme ça mais je suis plutôt pudique et réservée. Parler de ce que je vis m'expose d'une certaine manière et du coup ça me fait peur…

Oscar Wilde disait : « Aimer, c'est se surpasser » et je le crois sincèrement… L'amour est le plus grand moteur, c'est grâce à ça que l'on peut dépasser ses peurs et ses limitations.

Pour maintenir le cap, ne pas perdre de vue ce qui est essentiel à mes yeux, je m'entoure de « reminder » : d'objets, de petits mots, dessins ou autre qui font office de « rappel de soi »

Dernièrement, plusieurs personnes m'ont dit que mes mots, mes illustrations jouent ce rôle pour eux… Mon travail prend alors tout son sens et ça me donne envie de me surpasser malgré mes peurs. Partager avec toi ma capacité à positiver, à transformer, à rebondir… Semer cette énergie lumineuse, cette force de vie qui m'habite...

Je ne sais rien, simplement j'expérimente et j'ai envie de partager... Car on ne sait jamais...

Ce que peut faire une goutte d'eau dans l'océan... ;-)


N'oublies jamais que toi aussi...

Tu as un super-pouvoir !

Trouve-le et développe-le !

#Réflexionsetvoyages

41 vues

Lerm 

Contact : lerm.creative[at]gmail.com | +33 (0)695491043

Illustratrice - Auteure - Performance et ateliers créatifs  

Aussi mise en page/graphisme

Pour toute demande d'information, animation d'ateliers, performance, collaboration ou pour passer une commande... Contactez-moi !

-----------------------------

Illustrator - Writter -  Art Performance - Creative workshop  

And Book layout/Graphic designer

For any request, art workshops, performance, creative project/commission or to place an order… Feel free to contact-me !

  • Facebook - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Pinterest - Black Circle
  • Instagram - Black Circle

Toutes les images et textes présents sur ce site ne sont pas libres de droits. Reproduction ou utilisation sans permission interdite. 

All rights reserved. Copyright©Lerm/M. Suarez 2013-2018. Conditions générales de vente.