Rechercher

La quête de Sharaman...



"Medecine Man" Aquarelle sur papier

Dans les oreilles : Ezio Bosso

« Il se réveilla en pleine nuit, une image claire en tête. Il savait désormais ce qu'il devait faire. Il alluma la bougie posée à côté de sa couche et se mit à griffonner sur un papier avec un gros crayon. Avec hâte, il dessina sa vision avant que les nuages embrument à nouveau son esprit.

Demain, dès l'aube il prendrait la route vers l'Est.

...

Il avait peur. Il avait faim.

Cela faisait des jours qu’il marchait avec hâte pour retrouver la montagne sacrée qu’il avait vu en rêve. Était-ce un mirage, une blague des Dieux ou avait-il été berné par les jeux de son ego ? Pouvait-il avoir confondu rêve et vision prémonitoire ? Plus rien ne lui semblait clair désormais.

Sa force vitale semblait le quitter peu à peu. Il avait l’impression de perdre la raison, il n’avait plus foi en rien. Il s’écroula sur un rocher. Sa respiration était saccadée, il ne se sentait plus la force d’avancer. Il pensa alors qu’il allait probablement mourir bientôt, que c’était la fin, qu’il avait chercher en vain… Ce voyage était-il pour ça ? Une dernière quête vers la mort ? Une ultime illusion pour réaliser enfin la nature profonde de la vie ? Qu’en fin de compte, quand tout a été épuré, dénoyauté, on se rend compte que tout est mirage, illusion ? Comme l’arc-en-ciel qui apparaît après la pluie est le miroir de ce qui est passé et qui disparaît aussitôt aperçu…

Il rassembla les dernières forces qu’il lui restait et se mit en position d’accueil de la mort. Assis en position de méditation, les jambes en demi lotus, le dos droit, la tête légèrement inclinée vers l’avant. Les yeux mi-clos, il rassembla son esprit en une profonde inspiration.

Tout d’abord, il visualisa une bulle de savon de la taille d’une bille devant lui, puis la bulle grossit, grossit jusqu’à emplir tout l’espace. Il devint comme la bulle, léger et lumineux. Il n’y avait plus de frontières entre lui et l’environnement, son cœur et son esprit s‘apaisèrent. Il ne ressentait plus de peur, plus d’agitation mentale, il ne restait que la plénitude de l’instant.

Puis, il posa son esprit en un point et se laissa totalement absorber par cette sensation de clarté, de joie illimitée et de non dissociation entre extérieur et intérieur, de non-dualité… Il était vaste, sans limite, tout et vide à la fois.

Il concentra son énergie au centre de son corps, rassemblée dans une petite poche interne comme un tambour de feu qui draine la vie. À l’image d’une dernière flamme qui brille dans le ciel et réchauffe l’univers, il diffusa cette énergie dans tout son corps.

Il était prêt, la mort pouvait arriver, il n’y avait plus rien à craindre. Autour, il n’y avait pas un bruit. La nuit était clair, la lune, ronde et lumineuse au sommet, faisait office de mère de toutes les constellations. Dans un coin Orion, dans un autre la petite et la grande Ourse, le cimetière des Dieux et la maison des ancêtres.

Il s’enveloppa dans cette couverture qui recouvre la Terre et ferma les yeux.

...

Une lumière éblouissante.

Sharaman ouvrit les yeux, il faisait jour. Il ne semblait pas être mort ou était-ce peut être cela ce que certain nomme le paradis ? Il sourit, surprit lui-même par la nature des pensées qui s’élevèrent à nouveau dans son esprit. Il leva la tête et vit en face de lui la montagne sacrée…

Comment avait-il pu ne pas la voir la veille ? Son esprit était-il si confus qu’il n’aurait même pas vu un éléphant au milieu d’un couloir ? Probablement, se dit-il… La peur, le désespoir, la colère sont des voiles puissants qui recouvrent les yeux et l’Esprit…

Tout lui apparaissait désormais comme un rêve, un mirage, aussi éphémère qu’une bulle de savon… Ce n’était que des formes qui s’étendaient devant lui , ni plus ni moins… Au fond, c’était comme si la montagne sacrée résidait dans son esprit…

Et c’était bien là le cœur de sa quête... »

Toutes les images et textes sur ce site ne sont pas libres de droits. Utilisation sans permission interdite.

#MotsBaumeaucœur #Inspirationmusicale

19 vues

Lerm 

Contact : lerm.creative[at]gmail.com | +33 (0)695491043

Illustratrice - Auteure - Performance et ateliers créatifs  

Aussi mise en page/graphisme

Pour toute demande d'information, animation d'ateliers, performance, collaboration ou pour passer une commande... Contactez-moi !

-----------------------------

Illustrator - Writter -  Art Performance - Creative workshop  

And Book layout/Graphic designer

For any request, art workshops, performance, creative project/commission or to place an order… Feel free to contact-me !

  • Facebook - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Pinterest - Black Circle
  • Instagram - Black Circle

Toutes les images et textes présents sur ce site ne sont pas libres de droits. Reproduction ou utilisation sans permission interdite. 

All rights reserved. Copyright©Lerm/M. Suarez 2013-2018. Conditions générales de vente.