Rechercher

Le partage est un fruit savoureux...



Les bonnes choses sont toujours meilleures quand elles sont partagées. C’est ce que j’ai expérimenté ces 4 derniers mois, toute l’année 2017 à vrai dire. J’ai plutôt tendance à être solitaire (bien que jamais seule dans ma tête ^^). J’aime la rencontre, écouter des histoires de vie mais je dois avouer que j’aime aussi passer de longues journées (semaines?!) dans ma grotte, dans mon propre monde. Je ne suis pas très à l’aise en groupe de manière générale…

Ça c’est ma tendance, ma zone de confort.

Mais vivre/voyager en groupe me rend meilleur et me pousse à développer certaines qualités essentielles au bonheur : la patience, la tolérance, l’amour inconditionnel, la joie et la confiance aussi.

J’ai voyagé à deux puis seule, j’ai vécu en communauté à treize dans une baraque puis seule dans une grotte peuplé essentiellement d’êtres imaginaire et de rencontres virtuelles. Je me suis sentie emprisonné par la maladie et les peurs (drôles de compagnon ceux-là, Maîtres en matière d’enseignements !) pour finalement retrouver pleinement le chemin du monde en 2017...

L’aube d’une nouvelle page, d’une nouvelle tranche de vie...

Les autres, ça bouscule et ça enrichie. Les autres nous rappelle sans cesse à la présence, à la patience et à la persévérance… Grandir ensemble, s’entraider, se nourrir mutuellement par la diversité de nos personnalités… Il y a des groupes où l’amour est un ciment qui unit les êtres. Je choisis de faire partis de ceux là et de continuer mon chemin, en mêlant plus que jamais tout ce qui fait partie de moi : Mon monde imaginaire, mon besoin de silence, de recueillement et le monde extérieur, aussi riche et varié qu’une jungle d’Amazonie.

---------------------

Faire l’effort d’apprendre le chant d’un oiseau inconnu pour chanter à l’unisson…

Accepter l’autre dans sa pluralité, construire des ponts pour mieux vivre tous ensemble sur cette Terre dont nous ne sommes que les invités. Développer son refuge intérieur pour retrouver calme et quiétude dès qu’on en a besoin.

La confiance comme terreau, des graines d’amour à semer/s’aimer et la joie dans l’arrosoir pour faire mûrir tous les fruits.

Cette année s’annonce communautaire… Ce qui pouvait me rebuter il y a encore un an me réjouit aujourd’hui car finalement je crois que ce que j’aime par dessus tout dans la vie… C’est sortir de ma zone de confort :-)

Je souhaite que tous les êtres soit heureux et développe les causes de bonheur.

#Réflexionsetvoyages

32 vues

Lerm 

Contact : lerm.creative[at]gmail.com | +33 (0)695491043

Illustratrice - Auteure - Performance et ateliers créatifs  

Aussi mise en page/graphisme

Pour toute demande d'information, animation d'ateliers, performance, collaboration ou pour passer une commande... Contactez-moi !

-----------------------------

Illustrator - Writter -  Art Performance - Creative workshop  

And Book layout/Graphic designer

For any request, art workshops, performance, creative project/commission or to place an order… Feel free to contact-me !

  • Facebook - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Pinterest - Black Circle
  • Instagram - Black Circle

Toutes les images et textes présents sur ce site ne sont pas libres de droits. Reproduction ou utilisation sans permission interdite. 

All rights reserved. Copyright©Lerm/M. Suarez 2013-2018. Conditions générales de vente.